À propos de nous
La belle brochette
Chez Paprikase, le bonheur c’est assez simple : se sentir utile, être en bonne santé, pouvoir partager un bon repas en famille, et trinquer de temps en temps avec ses meilleurs amis. On aime tous ces moments chaleureux qui méritent d’être vécus, où on se coupe du wifi. Ceux où on partage, où on rit, où on danse.
Nous, c’est Elena et Natalia ! On était étudiantes direction le diplôme d’ingénieur... jusqu’au déclic.
Nous sommes un dimanche à l'heure du déjeuner sur un petit balcon d’appartement.
Notre mini barbecue chauffe à point et nos brochettes de poulet saupoudrées de Paprika font ce petit crépitement qui donne l'eau à la bouche.
A mesure que la délicieuse odeur de Paprika se répand, une remise en question nous envahit. Quel est le sens à se mettre au service d’une entreprise si gigantesque qu’on pourrait s’y perdre comme dans un labyrinthe ? Une de celles où on ne connaît pas vraiment nos collègues, ni ce qu’ils font. Ni même nos clients, finalement.
Une idée folle émerge... Et si on créait notre entreprise ? Une entreprise à taille humaine qui nous ressemble, et qui est proche de ses clients.
Si certaines entreprises sont nées dans un garage, la nôtre est née en tripotant fébrilement notre pot de Paprika. Il en faut pour tous les goûts.
Bim. Ah, un téléphone est tombé.
On vous a dit que notre entreprise était née à ce moment-là, mais en vérité, le fond du projet n’est arrivé que cinq minutes plus tard.
Complètement absorbées par notre conversation sur nos futurs projets et le chamboulement de nos vies, on en a complètement oublié nos téléphones. Notamment celui d’Elena, posé sur un coin de la table. En gesticulant, elle l'envoie valser de la table à la baie vitrée...
Cette fois c'est sûr, les réparations vont coûter cher. L'énorme fissure d'un bout à l'autre de l'écran a littéralement cassé l’ambiance. Mais pourquoi le téléphone n'avait pas de coque, ni de protection d'écran ?
Le combo que vous connaissez bien : trop cher, pas envie de dépenser pour ça, “ça peut attendre” et de toute façon, “il n'y a rien qui me plaît”.
En tentant d’en rire (jaune), on s’est dit : eh ben voilà ! On va créer des coques pour tous ceux qui jettent leur téléphone à travers le balcon et qui ne trouvent pas “coque à leur téléphone” ! *rires*
Moment de blanc.
Moment de révélation.
Hello Paprikase.
Pourquoi Paprikase ?
Parce qu’un peu de paprika sur du poulet au barbecue - ne pas oublier sel, poivre et herbes de provence - entouré de notre famille lors d’une belle journée ensoleillée, ça prouve que le bonheur est parfois assez simple à atteindre.
Nous voulons vous permettre de savourer ce bonheur sans l’inquiétude que votre téléphone, posé sur le coin de la table à côté des saucisses, puisse tomber par inadvertance.
Nous voulons créer un lien avec nos futurs clients, ne pas être “un site web de plus” et surtout sentir que notre travail fait une différence dans votre vie.
Après deux années parsemées d’excitation, d’ambition, de rires mais aussi de pleurs, de travail acharné et de weekends écourtés, nous avons enfin atteint un semblant de stabilité et espérons pouvoir servir nos clients encore de nombreuses années.
Fini les pépins (de poivron) qui ruinent nos moments précieux.
Bienvenue chez Paprikase !
Don à l'association caritative Save The Children
Une partie de notre profit est reversée à l'association internationale Save The Children. Pour nous, aider les enfants dans le monde est primordial car ce sont les adultes de demain, les personnes qui feront tourner le monde un jour, avec nos propres enfants, et qui l'influenceront. C'est pourquoi nous donnons un coup de pouce à cette association, à notre échelle...